La naturopathie pour lutter contre la fatigue

La naturopathie pour lutter contre la fatigue

Qu’elles soient professionnelles ou personnelles, les causes de la fatigue sont nombreuses. Généralement, la plupart des gens se précipitent en pharmacie pour acheter un remontant. Or, la nature dispose de ses secrets pour venir à bout de la fatigue. Cela est possible grâce à la naturopathie, une méthode qui combat efficacement la fatigue. Plusieurs astuces permettent d’y arriver.

Quelques astuces pour chasser la fatigue

La composition du petit-déjeuner est déterminante pour garder la forme durant la journée. Les matins, les plats doivent être composés d’aliments riches en oméga-3. Ainsi, il peut y avoir du pain (complet de préférence), des œufs cuits à la coque, des noisettes, etc.  Ceci dit, il faut absolument éviter la prise de produits industriels le matin comme le précise Médoucine.

Selon les naturopathes, la gelée royale est une merveille de la nature qui a des propriétés énergisantes. Il s’agit d’un produit de la ruche très riche en minéraux, en nutriments et en vitamines B. Elle est généralement mise en pots pour sa commercialisation, mais également sous forme de gélules ou d’ampoules. Pas besoin de prendre la gelée royale en grande quantité. Du fait de sa consistance en nutriment et autres, elle peut être prise en petite quantité avec du jus de fruits.

La naturopathie recommande également des tisanes contre la fatigue. Il existe de nombreuses plantes qui possèdent des propriétés anti-fatigue. Tel est le cas du thym. Sa tisane peut être prise en ajoutant un peu de miel. Par ailleurs, les huiles essentielles et les compléments alimentaires démontrent aussi leur efficacité dans la lutte contre la fatigue. Les huiles essentielles de marjolaine ou de romarin sont bien indiquées.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.